Voilà le Carrefour que j’aime ! Le numéro 2 mondial de la distribution qui se fait commerçant. Parce qu’il en a les moyens et (surtout) parce qu’il le veut. Un coup de pris (ici par Intermarché), c’est un coup de rendu. Pif-paf, voilà la bataille commerciale. C’est bon !
PS : je dois cette photo à Benoît Marie, étudiant à l’ECAL dans la proche banlieue de Rouen. Pour faire simple, l’ECAL est sans doute l’école qui forme le mieux à la distribution. Ce p’tit gars là, il a à la fois l’oeil et de l’avenir !
j’ai envie de dire… ENFIN! il y a tellement peu de commerce chez les intégrés, ça fait peur parfois.
Oui mais il ne cherche pas à faire moins cher que leclerc vu sur le drive saint etienne du rouvray (rouen sud) nous propose 1,68 qui dit mieux 🙂
J’attendais cette pub sur votre blog.
Je l’ai vue avec d’autres produits dans le journal METRO.
J’adore !
Je l’ai vue en magasin fin décembre aussi.
Egalement, dans le même principe, vu en entrée de magasin (planet de Troyes/St André) un présentoir avec 2 chariots remplis et un comparatif Planet / Lidl du coin réalisés qqs jours auparavant. Les tickets de caisse photocopiés en grand montrent bien entendu que carrefour est moins cher …
Nicolas, j’avais visité le Planet de Troyes le jour d’ouverture. Il y avait une quantité de personnel en rayon, c’était impressionnant. J’avais remarqué que le sol noir dans certains rayons était déjà abimé, à peine le magasin rénové (!!). Dans quel état est-il 3 mois après ce changement d’enseigne ??
Ils devraient aussi revoir la façade du centre commercial…
A part ça, un beau magasin, bien que les rayons épicerie avaient été peu modifiés (c’est dommage).
voila le carrefour qui redorre son image prix
Il va en falloir de belles preuves d’amour à Carrefour pour redorer son image-prix tant le Mal est fait… :-((
Bonjour Olivier, cela ne ressemblerait-il pas aux effets d’annonce de nos chers politiques ?? Je trouve regrettable qu’un groupe comme Carrefour se comporte comme un enfant de 5 ans en expliquant qu’il est moins cher d’1 centime ou deux. Surtout quand il baisse ses prix 2 jours après le spot d’Intermarché. Si c’est transparent pour la ménagère, je ne suis pas convaincu que le consommateur alerte reste dupe, non ?
@ Maxime, le Planet est encore en bon état ; le carrelage d’origine fait “cheap” et le sol noir est salissant. Le cas de la borne “Max le sommelier” qui était (déjà) en panne qqs jrs après l’ouverture (réparé depuis, mais impression impossible). L’extérieur reste moche malgré la nouvelle peinture posée sur la devanture.
Merci Nicolas, j’étais surpris par le choix du sol, effectivement. Merci pour tes précisions.
La chose me passionne et devra doreanavant faire figure de reference !