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Drive : attention à la politique marchandises


CasinoColaTenez, une question simple : faut-il proposer dans son assortiment drive les produits qui se vendent le mieux ou ceux sur lesquels la marge est la plus confortable pour contre-balancer le coût du picking ?
Evidemment la première solution. Faute de quoi, il s’agit de faire du commerce… contre l’avis du client. Poursuivons : d’après vous, au rayon colas, quelle est la meilleure vente ? Question facile ! Il suffit de regarder la linéarisation des produits. Réponse : le Coca-Cola PET 1,5 l. Terminons : que diriez-vous d’un drive qui négligerait de proposer le PET Coca-Cola 1,5 l ? Qu’il pense d’abord à sa propre rentabilité avant de songer à la satisfaction de ses clients. Sans doute. Allez faire un tour sur les offres drives de Casino et vous comprendrez le sens de ma note !

DossierGrandeConsoChose promise avant les fêtes, voici en téléchargement une sélection des meilleurs chiffres rendus publics ces dernières semaines sur le drive. C’est ici.

5 commentaires

  1. Belle analyse du “pro”.
    On apprend en décryrpter les offres et les politiques des enseignes.
    Quant à l’exemple de CASINO qui pense “marge” plutot que “client”, c’est coutume de l enseigne…
    Jean

  2. Les drives leclerc font un peu pareil en ne proposant quasiment aucun produit Eco +.
    C’est vrai que c’est tout de même moins grave que de ne pas proposer une ref comme le coca 1.5L.

  3. Réponse à Benjamin.
    Effectivement, mais le bug illustre une autre problématique. Le fameux Coca-Cola 1,5 l apparaît quand vous “requêtez” Colas et non quand vous requêtez Cola. Subtil 😉

  4. Bravo
    pour votre dossier Drive, c’est une très bonne synthèse des différentes informations qui circulent sur le web ou dans les magazines spécialisés
    J’apprécie d’autant plus que j’ai fait l’exercice au mois de novembre.
    Encore bravo

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