Suite du bilan promo 2011 avec un focus spécifique sur Carrefour dont les résultats étaient très attendus après les annonces de l’été dernier selon lesquelles l’enseigne entendait baisser sa pression promo pour financer ses baisses de prix sur le fond de rayon. Carrefour a donc tenu parole (au moins sur la baisse de la pression promo). La pression promo de Carrefour recule de 4 % sur l’année (et de – 4 % au T3 et – 15 % au T4). Conséquence : la part de voix de l’enseigne recule de 2,4 pts sur l’année et de 4,8 % sur le T4. Dans le détail, néanmoins, la baisse de Carrefour est encore toute relative. Sur le T4, les prospectus de l’enseigne se sont certes considérablement allégés : – 150 références environ, pour atteindre 350 réf. Mais, dans le même temps, Carrefour avait rajouté 7 OP à son plan d’action commerciale (29 OP sur le T4 vs 22 en 2010).
Ces datas sont extraites de l’étude PROMOFLASH, co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers. En savoir plus ? Recevoir un extrait gracieux ? C’est ici…