Suite de l’analyse que l’on peut faire des CA des hypers Carrefour en 2011. Aujourd’hui, une vision d’ensemble du parc de l’enseigne. Une large majorité d’hypers ont en effet vu leur chiffre d’affaires baisser l’an dernier. 197 hypers très exactement (sur 231 unités, Aubervilliers n’ayant pas une année d’historique). Une contreperformance d’autant plus marquante que, l’an dernier, l’inflation a “soutenu” les chiffres d’affaires. Sur un niveau d’inflation moyen estimé à 1,5 %, seuls 15 hypers auraient donc gagné des volumes. Pour l’anecdote, c’est Ferney Voltaire qui remporte en 2011 (comme en 2010 d’ailleurs) la palme de la croissance avec + 28 %. L’hyper bénéficie encore de son passage de HyperChampion à Carrefour en octobre 2009.
Le magasin de Ferney-Voltaire a effectivement bénéficié de son recent passage à l’enseigne Carrefour. Mais il a profité aussi de la clientèle suisse qui représente une part importante de ses clients. De plus cette année avec des records pour le franc suisse par rapport à l’Euro , il est très intéressant pour les frontaliers Suisse de venir sur France . Cette situation profite à toutes les enseignes de distribution française présentes sur la zone frontalière avec Genève.
et les carrefour rennais sont en+ ou en-?
Les deux Carrefour rennais sont négatifs
Alma, 82,8 ME, – 7,6 %
Cesson, 80,7, – 6,3 %
Bonjour
Ceux de Troyes (10), plus précisément ceux de la Chapelle saint Luc qui d’ici la fin de l’année déménage et celui de St André les Verges qui est passer au concept Planet au cours de l’année 2011.
Merci
Qu’en est-il des hypermarchés de ville moyenne dans lesquelles Carrefour a longtemps eu des positions dominantes.
Par exemple, Carrefour Châlons-en-Champagne a toujours eu une nette longueur d’avance sur E. Leclerc, est-ce toujours le cas ? C’est un magasin très commerçant, très chaleureux.
De mémoire, il était à 120ME en 1999 et 115ME en 2008, contre respectivement 60 et 85ME pour E. Leclerc.
Je peux parier aussi sur des difficultés pour Carrefour Reims Cernay, assez vide et vieillissant extérieurement.
Merci d’avance
Maxime
Et pour l’hyper Carrefour de Liévin (62) aurais-tu le chiffre Olivier s’il te plaît parce-que cet hyper parait vieux d’extérieur mais il est toujours plein !