Campagne publicitaire très surprenante de Casino. L’enseigne s’auto-congratule en version 4×3, visiblement sans voir l’absurdité – au moins partielle – du message. Exemples à l’appui (biscuits tablette, crème brûlée, jambon, etc.), l’enseigne bande ses muscles : “On n’est pas numéro 1 des ventes par hasard“. Ben non pardi ! Sauf quand le périmètre de référence rend la probabilité plus probable ! Donc, tenez-vous bien, le biscuit tablette le plus vendu chez Casino est le produit Casino. Je sais… Les puristes m’objecteront qu’il n’y a, là, rien d’automatique. Mais, je me place comme toujours uniquement du point de vue client pour “entendre” le message. Et, de ce point de vue là, c’est moyennement convaincant.
C’est très bizarre, la première seconde où j’ai regardé l’affiche, j’ai cru lire “N°1 des ventes par hasard”; j’ai seulement lu ensuite le groupe de mots qui précède…
l’affiche m’a aussi interpellé. Comment des responsables, des décideurs, des financiers, des commerçants ont pu laisser se faire cette absurdité?!!
Pourtant je croyais que l’intérêt du 4×3 vu son coût était d’annoncer quelque chose d’exceptionnel…apparemment casino a de l’argent à jeter par les fenêtres.
Autre affichage en magasin (Geant C. de Chalon sur *Saone)
“Baisse des Prix”…
Ah bon y’en avait besoin ?
Bref Casino s’attaque à Leclerc et Carrefour ?….
Baisse de prix sur une selection de produits identifiés en rayon…
Prix garantis jusqu’en Avril (je crois) et en fonction de l’evolution des matieres premieres…
Casino n’est pas pret de descendre de la place de N°1 des enseignes Cheres !!!
Quand aux produits Casino N° 1 chez Casino…
Rien d’etonnant puisque c’est l’enseigne qui a la part de marché de MDD la plus elevée (corrigez moi si je me trompe…).
Tres regulierement les produits sont promotionnés* en Bon d’Achat… Ca aide sur les volumes !
(*2 Achetés = le 2nd remboursé en Bon HA)
En plus, qu’est-ce que les gens en ont à faire que les produits Casino soient n°1 ? Qu’ils soient moins chers ou meilleurs, ok, mais là…
Et c’est relayé en newsletter…
http://tr1.bp33.net/do?D8DFF761E465E54BB4DF97F9C0EF0357AA177A1ED1572C89582222B4E8ED31EE6928DC2C86893E5F12DEAA37B643AC60C89BD5782D4BDAC05975289711591A6BEFC22066F98716D4CA467631679B412D
J’ai trouvé cette communication très bien, et au contraire, j’ai d’abord imaginé que les produits Casino sont tellement bons qu’ils se vendent plus que tous les autres, toutes marques et enseignes confondues.
C’est assez astucieux.
@Fred
Vive la diversité des avis, surtout quand ils sont argumentés.
Merci de votre contribution
Olivier
Tout comme Maxime, j’ai aussi lu “N° 1 des ventes par hasard”. Très drôle…
Je trouve les “pubs” sympa et particulierement celle des oeufs (dans l’esprit “tetes a claques”)
http://www.youtube.com/watch?v=KYarb2oEl-8&feature=plcp&context=C3ce2dd9UDOEgsToPDskKMxyhlDvu-JxtjHyrQyIxw
http://www.youtube.com/watch?v=cFmhVLyN6Ko&feature=context&context=C3ce2dd9UDOEgsToPDskKMxyhlDvu-JxtjHyrQyIxw
1 spot Casino, que Casino devrait rappliquer aussi en metropole…
“Un produit à prix garanti trouvé moins cher ailleurs = le produit offert”…
http://www.youtube.com/watch?v=BXPM3tYIi3U&feature=related