Passage en Bigorre (piémont pyrénéen). Et arrêt dans ce magasin désormais préhistorique de Bagnères de Bigorre : Champion. Preuve que plus de 4 ans après les premiers changements d’enseigne, il reste encore quelques Champion. 7 si j’en crois le prospectus disponible en caisses : Cusset et Varennes sur Allier (03), Baccarat (54), Hendaye (64), Bagnères de Bigorre (65), Llupia et Thuir (66). Ici, à Bagnères, ce magasin n’a même pas achevé sa mue précédente. La zone marché me rappelle (sans grand risque de me tromper) qu’il portait jadis l’enseigne Atac. Même typographie et même résille noire abaissée qui, à l’époque (il y a plus de 20 ans), était censée valoriser la zone du frais traditionnel parce que la seule à pouvoir générer la fidélité des clients. Preuve que l’histoire est un éternel recommencement !
Il reste également un Champion rue Marcadet dans le 18 ème arrondissement à Paris, mais plus récent, avec le dernier concept avant le changement d’enseigne.
Bonjour,
Vous pouvez en ajouter un de plus, en région parisienne : Champion, av. Pierre Brossolette 91 CHILLY MAZARIN
Merci de vos contributions, on va identifier tous les Champions survivants !
Olivier
Il existe également encore des ATAC dans l’Est de la France détenus par le franchisé Schiever.
Et hop le 10ème! Champion des Eassrts-le-Roi (78)
Qui dit mieux?
Bonjour Olivier,
savez-vous quel est l’avenir de ces magasins ? Certains précédents laissent à penser que s’ils n’ont pas bénéficié des investissements pour passer Carrefour Market, ils pourraient être appelés à fermer ou à être vendus à des enseignes concurrentes…
@Patrice
Il s’agit toujours de situation particulière, non généralisable donc. Ici, à Bagnères par exemple il y a un autre Carrefour Market et ce Champion est un supermarché de Guyenne et Gascogne qui est encore, pour quelques semaines, indépendant de Carrefour. Mais depuis l’annonce du rapprochement Carrefour/Guyenne, va probablement falloir se séparer de ce magot. Et bon courage à celui qui le reprendra… A côté d’un Intermarché (50 mètres) et face à un Lidl !
Je vois, merci Olivier. Dommage que Carrefour se soit tiré une balle de le pied en se séparant de Dia, qui constituait une porte de sortie honorable pour transformer des magasins doublons ou peu performants.
Bonjour,
Vu récemment aussi, un point de vente Champion à Pointe-à-Pitre (sur la marina).
Je confirme que le Champion de Baccarat existe toujours. J’avais aussi l’impression d’avoir affaire à un ancien ATAC, tout en ayant des MDD Carrefour et une enseigne Champion… Un laisser-faire total sur ce magasin peu attirant.
Ce Atac de Guyenne était passé Stoc avant d’être Champion.
Amusant de voir que sont restés autant de vestiges de l’époque Atac.
Dans le Sud Ouest, entre les intégrés et les franchisés, il y avait vraiment un beau parc ATAC.
@Fred
Et encore avant il était Squale. Toute ma jeunesse !
@ Fred suite
C’était du temps ou la distribution était une ménagerie : Squale, Tigre, Lion, etc.
Il y a quelques années, je me souviens de petits supermarchés Score dans le sud-ouest, affiliés à la proxi de Carrefour. En existe-t-il encore ?
Quid d’Ecoservice, repris par Casino ?
d’extérieur peu accueillant en + il a perdu ses bras verts sur l’enseigne