Leclerc et Danone ne sont donc pas les seuls à s’être fâchés ! Playmobil et Carrefour aussi, à en juger par cette photo prise à Euralille par l’un d’entre-vous. Reste quand même que les petites personnages Playmobil sont moins indispensables dans les rayons que la Danette chocolat. Au moins à cette saison !
Drame étant que pour tout fournisseur actuellement, aucune hausse ne passe! Il faut tout de même arrêter de croire que les fournisseurs français et notamment les PME ne sont pas soumis aux hausses mondiales des MP Mrs les distributeurs.
Salut Baptiste,
Voilà une bonne question que tu pourras poser à la prochaine AG 😉
Bertrand
Heureusement pour Leclerc, l’accord a eté signé et Danone a n’a ete absent des rayons que quelques jours
privés les gamins de leurs jouets préférés!!! ont-ils encore un COEUR chez carrefour???
Salut BG… bien vu 🙂
Pour info, toujours dans cette série, il y a eu également Nestlé (en ultra frais) sur le mois de Février qui a tenté de faire passer 2 hausses des prix chez Auchan, mais qui n’ont pas été acceptées. La centrale d’achats a donc cessé d’approvisionner certaines marques du groupe Nestlé pendant un bon moment (Sveltesse, La Laitière… ). Comme quoi les patrons décident aussi de ne pas prendre les clients pour des vaches à lait .. ! 🙂
Je n’ai pas de conseils à donner à l’entreprise Playmobil sur la fixation de ses prix ni aux chaînes de supermarchés sur leur politique commerciale mais, tout de même, le Playmo sont bien plus indispensables à la croissance de nos chers petits que la Danette au chocolat! Non mais! A-t-on déjà vu un enfant faire grandir son imagination sans le concours des incontournables petites figurines?
Laure de A TOUS LES ÉTAGES (pour des idées de rangement des Playmo, RV sur mon blog en lien sur mon site pro)