Lundi, journée magasins dans la région Lilloise. Passage à Fournes en Weppes où Patrick Bonislawski, le patron de Match, m’a fait visiter la dernière création de l’enseigne (et la première d’une année qui en comptera 5). Bigrement intéressant parce que Match met en adéquation son positionnement tarifaire (indice 105 vs le Auchan d’Englos à 10 mn de voiture) et sa proposition commerciale. En clair, l’enseigne a retravaillé sa proposition de valeur : ambiance plus soignée (en témoignent les spots, source quasi-exclusive de lumière) et politique marchandises encore plus ambitieuse que par le passé avec l’atelier boulangerie tout-farine certes mais également la fabrication sur place de la pâtisserie (jusqu’à la crème pâtissière à chaud) et de produits élaborés de poissons ou de boucherie ou encore le retour d’un stand fromages coupe. Le tout dans un 2 000 m2, implanté dans un bourg de 2 000 habitants. Evidemment, des photos et une VIDÉO GRANDE CONSO suivront.
C’est toujours saisissant de constater le gouffre entre d’un côté les Match du Nord de la France, qui semblent florissants et qui revendiquent une image très qualitative. Et de l’autre, les Match d’Alsace/Lorraine fatigués, vieillissants et dont les performances commerciales sont souvent médiocres.
je voie pas de pilier qui supporte la toiture sur la photo.
si toiture autoportante, chapeau bas à l’architecte.
Ce supermarché resemble presque exactement à celui de Cambrai (59400) le concept à juste était un tout petit modifier.
S’ils sont vieillants en Alsace / Lorraine malheureusement ce n’est as le cas pour le Luxembourg… (j’en ai un qui ouvre a côté de mon magasin dans deux semaines…). Ils ont même testé un nouveau concept : le concept Pélikan mais seulement pour les smatch !
A voir comment va être le Match qui sera mon futur voisin (1km)!!