Voilà une excellente application du code 2D vue chez Auchan. Les barquettes LS de saumon et de cabillaud à la marque de l’enseigne (Le Poissonnier) sont accompagnées d’un code 2D. Le tag renvoie – instantanément – sur une URL qui présente des recettes filmées (vous pouvez essayer en “flashant” l’écran, ça fonctionne aussi !). Pourquoi c’est une bonne idée ? Pour au moins trois raisons : 1) d’abord parce que c’est une illustration pratique du fameux lien off-line / on-line que j’évoque ici depuis disons 3 ans ! ; ensuite parce que c’est très bien réalisé (mention spéciale aux prestataires, Rue de la Com et Distribeo) ; enfin, parce que le client y trouvera un véritable bénéfice (bien supérieur à la moyenne des applis 2D que l’on voit aujourd’hui) qui peut améliorer le taux de transformation en magasin. Notamment pour les clients qui se détournent des rayons trad, faute de savoir cuisiner des produits bruts. Pour autant, pas sûr que l’expérience soit couronnée de succès. Car l’usage du mobile en point de vente n’est pas encore rentré dans les mœurs consuméristes.
Dommage que le prix ne soit pas apparent… rien n’est jamais parfait…
Surement une promo ! pastille orange ! donc pas de prix…
est-ce que auchan va développer son concept d’hyper discount PRIXBAS?