Nouvelle pièce dans la collection des « récup marketing 2012 ». Aujourd’hui, Michel et Augustin. Habitués d’un certain marketing décalé, les deux “trublions du goût” ont imaginé des séries spéciales pour leurs biscuits et yaourts à boire. La “vache à boire” est ainsi devenue la “vache qui vote”. Surtout, chaque bouteille présente la caricature d’un candidat et de sa compagne ou son compagnon. Par exemple : “Carla et Nicolas”, “François ou Valérie”. Le cas échéant, lorsque ledit compagnon est inconnue du grand public, le yaourt devient “Eva et personne”. Chaque candidat est ensuite décrit, toujours dans le style décalé de la marque. Exemple pour Jacques Cheminade : “Jacques est né quelque part dans le cosmos en août 1941, heure de la Terre. Depuis, il a de grands projets d’exploration spatiale”. Ou encore pour Nathalie Arthaud : 1970, Nathalie naît dans la Drôme. Après des études d’économies et de gestion, elle décide de devenir sosie d’Arlette Laguiller”. Reste que Michel et Augustin ont dû cesser hier la commercialisation de leurs produits. “Plusieurs scandales sérieux ont éclaté en magasins (vaches à boires lancées sur les murs, hurlements…)“, explique la marque sur sa page Facebook. “Nous sommes un peu dépassés par ces réactions surréalistes. On temporise. C’est fini. Toutes nos excuses“. (voir ici)
Certains d’entre-vous les avaient trouvé en magasin ? Personnellement, ni à Carrefour, ni à Intermarché.
Moi je les ai vendu….. puis retiré sur ordre de la chaine…. avant les emeutes justement…