Nouvelle pièce dans la collection des récupérations marketing de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, veille du vote, je vous propose 4 créations : 2 enseignes, un couple marque/enseigne et une marque en solo. Mon coup de coeur : cette jolie création d’Ikéa car elle parvient à mêler habilement une offre produit et la suggestion bien sous-entendue du contexte électoral.
Seconde contribution, ce prospectus local imaginée par l’adhérent Leclerc de Basse-Goulaine dans la banlieue de Nantes (Pôle Sud étant le nom du Centre Commercial).
Autre déclinaison, ce tract Géant Casino suggérant de voter Président.
Et enfin cette customisation de Libé par la Vache qui rit avec bandeau de couv et 4e de couv.
IKEA avait même pendant l’année de l’élection 2007 mis en place comme slogan “Votez IKEA”. Cette enseigne sait communiqué et n’est pas à son premier buzz.
Fernanda de Lima disse:Concordo Ne1yra, infelizmente sf3 vailrozamos os que este3o no topo. Acho ate9 que, muitas vezes, sf3 aqueles que ganham os holofotes e, talvez, ne3o tenham sido nem te3o bons com os que viveram e0 sombra.