Faut-il y voir un énième revirement de Carrefour ou la quête d’une plus grande simplicité que la nouvelle direction devra inexorablement insuffler… ? Toujours est-il que Yap Yap (« Quand y’en a plus, y’en a plus ») semble en voie de disparition. La preuve ? Cette double page du prospectus qui commence aujourd’hui chez Carrefour. La mécanique promo est quasiment la même (des produits en quantités limitées, la seule nuance étant la durée de validité de l’offre qui dépasse la seule journée) et la dramatisation identique « A saisir, quantités limitées » mais point de Yap Yap. Juste un très banal Les Affaires du moment. Banal mais sans doute plus explicite. Et si Carrefour se remet à faire dans le simple, ça c’est bon signe.
Il y avait déjà, effectivement, cette opération dans le catalogue précédent. C’est plus percutant.
Pour être encore plus précis, le YAP YAP a disparu des catalogues Carrefour depuis le milieu du mois de mars.
Les affaires du moments prenaient au départ une page et en prennent maintenant 2. A noter que la plupart de ses produits ne sont pas courants comme au départ des YAP YAP. On est plus sur des ventes évènementielles.
En parlant de Carrefour, c’est nouveau la “garantie prix le plus bas” sur le carburant, ou c’est déjà en place depuis longtemps ?
Apparemment c’est tout nouveau, wonderwallbya.
Mais ce sont des malins, car le rayon de comparaison avec les prix de la concurrence est de 5 km. Or, dans la plupart des cas, il n’y a pas beaucoup d’autres stations dans un tel rayon. A vérifier.
Merci Maxime.