Un magazine important du secteur “distribution” réalise actuellement une étude de notoriété et d’audience sur les sites web consacrés au retail ou à la communication. Parmi les sites “testés” par l’étude Médiamétrie toutes les déclinaisons électroniques des magazines “papier” : Linéaires, Cbnews, Points de vente, Rayon Boissons, LSA, Faire Savoir faire, etc. Normal. Ces sites sont, par principe, des carrefours d’information incontournables et cherchent, de fait, à monétiser leur audience (d’où l’étude en cours). Ma présence dans la liste des sites testés – et accessoirement seul blog – m’a d’abord surpris puis rapidement flatté (autant l’avouer) mais aussi conforté. Depuis longtemps, j’ai l’intime conviction que la presse retail manque d’opinion et doit plus “montrer” que “raconter”. Précisément ce que je m’applique à faire ici. L’une des questions de l’étude en cours concerne d’ailleurs les vidéos, média que j’ai initié en 2005. Donc, vous l’aurez compris, je continue !
PS : en toute transparence (et honnêteté puisque nous ne monétisons pas notre audience), voici les stats du site depuis le début de l’année : de 16 à 20 000 visiteurs uniques absolus par mois. Evidemment loin du meilleur des sites testés mais sans aucun doute au-dessus de la moyenne des autres sites qui bénéficient pourtant de la puissance d’un magazine papier.
je suis un fervent visiteur de votre blog depuis des années maintenant
c’est normal que vous fassiez partit de l’étude cela prouve que votre travail est récompensé à la fois à travers cette étude mais également avec un nombre important de visiteurs.
merci encore et continuez ce magnifique travail
J’ai également participé au sondage via VotreOpinion et j’ai été agréablement surpris par la présence de votre site. Félicitations !
Félicitations!!!
Toujours un œil sur votre blog, je me suis surprise aujourd’hui : mon ordinateur ouvert sur la page de votre blog tout en vous voyant apparaître sur ma télévision sur France 5 pour le reportage “Consommateur pris au piège”. Merci pour votre travail qui nous éclaire de façon vivante sur le monde de la grande distri.
très juste bonne récompense, continuez.
Olivierdauvers, parce que nous le valons bien 😉
N’exagérons rien !
Une récompense bien méritée.
Le fruit de votre travail est reconnu et en tant que fidèle lecteur de vos magazines et articles, je vous remercie.
Après “OD” pour office Dépot, voici “OD”, le vrai pour Olivier Dauvers. enfin ce qui compte pour moi c’est de pouvoir lire ce blog 🙂
Bravo, c’est largement mérité
Le seuil site qui propose un vrai regard !
enfin un classement objectif et juste ! vous méritez amplement cette citation, le travail que vous fournissez est remarquable, et ce que j’apprécie particulièrement, et qui ne s’acquiert pas en un tour de main, c’est votre regard critique sur les détails que tant d’autres laissent passer…
bonne continuation, je reste une fidèle lectrice ( vive le flux RSS ! )
Influence ne veut pas dire audience…. Et toujours avoir en tête la phrase attribuée à Brian Eno à propos des albums du Velvet Underground ”Il n’y eut peut-être que mille personnes à avoir acheté un album à leurs sorties, mais elles ont toutes formé un groupe”….