Une pleine page hier dans l’Equipe, une autre ce matin dans Le Figaro (entre autres journaux) : c’est l’heure de gloire pour Thierry Allanot, l’adhérent Leclerc Souillac et Gramat (Scaso) ! La photo qui met côte à côte le commerçant (à droite) et l’un de ses fournisseurs agriculteurs est là pour illustrer les Alliances locales, la démarche d’approvisionnement régional de l’enseigne. Connaissant (et appréciant, j’assume !) ledit adhérent, je lui ai demandé les « coulisses de la photo » dont je pensais qu’elle était faite en studio avec un seul animal (le chevreau sur les épaules de l’éleveur). En fait, la photo a été prise in situ, sur l’exploitation, et les chèvres étaient bien derrière. Ce qui a évidemment compliqué la prise de vue et nécessité un brin de main d’œuvre, outre le photographe et ses deux accessoiristes. Globalement, 900 photos ont été prises en 2h30 avec des variations autour du chevreau : sur les épaules de l’un, de l’autre, dans les bras avec un biberon, etc. Tout ça donc pour un seul cliché !
hello, l adherent de paray le monial david thorel fait la pub du monde de ce soir avec la meme thematique : une photo ou deux auront suffi, en interieur dans une ecurie, on voit seulement le c… d une vache… qui n est evidemment ni sur sur l epaule du producteur, ni sur celle du distributeur !
a+!
Est ce un message à Sylvia Pinell, la nouvelle ministre, pour ne pas se faire montrer du doigt? Où est-ce un téléscopage de pu hasard avec la note de MEL, car en magasin des quinzaines promotionnelles Alliances locales son en cours?