Chose promise, je reviens donc sur le nouveau logo de Top Office. En fait, juste pour me moquer – aimablement – de ce qui est sans doute “l’argu” de l’agence qui l’a imaginé. En fait, j’adore l’art et la manière avec lesquels les agences parviennent à justifier a posteriori leurs propositions. Perso, ma lecture est en général plus simple que de savoir si la signature tamponnée donne plus d’aplomb à l’enseigne… Me plait-il oui ou non ? Tout le reste n’est que verbiage destiné à empapaouter le payeur !
Tiens, on dirait ma bonne vieille Talbot Chrysler…la Poire !
Pour Talbot, le T était dans un cercle, mais il est vrai que c’est très ressemblant.
Mais pour la poire, c’était une Renault : la Renault 14. Une idée publicitaire catastrophique : le modèle avait tellement de défauts que ce sont les clients qui s’étaient sentis être pris pour des poires !…
Affirmation d’expérience : deux de mes proches en avaient acheté une. Passages fréquents en concessions pour des “réglages”!
Mais on s’éloigne de Tpo Office…
J’aime bien ce logo comparer à l’ancien !
Pourquoi changer un logo, c’est toujours plus nul après: Leader Price, Géant (au moment du passage sous Géant Casino, puis Casino Géant)….. Celui-ci n’échappe pas à la règle
@Hélios, oui tu as raison. La Poire c’était juste aprés.