Il fallait donc mettre le cap au sud pour me localiser ! Ayant récemment appris et recoupé de deux sources internes qu’Auchan Aubagne exploitait le premier drive de France, je voulais visualiser la “bête”, un peu comme on visitait les premiers magasins milliardaires (en francs) dans les années 1980. Le drive est excellemment bien placé, au cœur de la zone commerciale et au pied du rond point principal. Incontestablement, Auchan tire profit de son historique maîtrise foncière (Gérard Mulliez n’y est pas pour rien). Lorsque nombre de ses concurrents ne peuvent matériellement rien faire de mieux qu’une obscure porte ouverte sur la réserve (en témoigne le Géant Casino La Valentine à quelques kilomètres de là), Auchan “s’amuse” littéralement. Et ça marche ! Vous me trouverez bien oisif mais je suis resté une heure montre en main devant les bornes pour compter les voitures ! Résultat : 74 véhicules. 74 clients à l’heure une fin d’après midi de semaine, c’est pas rien. D’ailleurs, pour compléter le tableau quelques chiffres : le drive d’Aubagne fêtera ses 2 ans le 15 septembre ; il proposait très exactement 8 157 références le 24 mai et réalise tout près de 19 millions d’euros de CA. Soit plus que Chronodrive Marcq en Baroeul (source interne groupe Auchan). Et avec ses 5 bornes et 10 pistes il est manifestement très à l’étroit. Voilà, à demain pour une autre info drive. Un p’tit scoop même.
Bravo à Arnaud qui, le premier, a donné la bonne réponse. Arnaud, revenez vers moi pour choisir votre cadeau.
Olivier, vérifiez bien, mais il me semble que c’est Christian qui avait répondu avant moi…
étant en vacance a aubagne l’été dernier, j’avoue que ce drive auchan est balèse même le centre commercial lui même est imposant malgré qu’il pourrait recevoir un très bon lifting, ça fait vieillot et peu accueillant.
Cela fait vraiment boite à carton. Pauvre France; tu es en train de gacher ton paysage tout en favorisant la pollution via le diessel. Si le gens ne veulent plus de lien avec leurs commerçants de proximité il ont qu’à opter directement pour la livraison qui est plus durable et écologique.
Merci Arnaud.
Belle preuve de fair-play !
Malgres tout les employes d’auchan aubagne n’ont eu qu’une miserable prime de 1,20%. mais ou passe le pognon ???