A Marseille, visite du dernier Casino ouvert en compagnie de Jean Rubens (à gauche), le DG de la branche supermarchés du groupe. A proprement parler, ce n’est pas un nouveau concept. Juste la dernière création de l’enseigne. Mais pas n’importe quelle création. Face à la plage du Prado, un gros supermarché de 2 600 m2 qui remplace un précédent point de vente de 1200 m2, fermé il y a deux ans pour la démolition et la reconstruction du site. Une vidéo suivra la semaine prochaine mais, en attendant, le diaporama-visite est à télécharger ici. Vous y découvrirez ce que Casino qualifie de supermarché « gourmet » pour les efforts mis en œuvre sur la zone marché mais aussi peut-être serez-vous interpellé (comme je l’ai été ce matin) par la filiation croissante qui s’installe entre les hypers et les supers de Casino : même mobilier en traiteur ou même univers bio (jusqu’à la typographie) rassemblant le frais, le sec et le surgelé. Après tout, il y a, là, une certaine logique. Et il y a même un nom pour la démarche : la convergence d’enseigne.
Ca fait supermarché de luxe! Et puis les caddies sont à l’intérieur, pas sur un parking??!! L’entrée principale est située en haut d’escaliers…. Pas commun tout ça!