Direction Marcq-en-Barœul dans la banlieue de Lille pour découvrir le drive selon Match (la dernière enseigne à s’être lancée). Côté organisation, Match a choisi un picking en magasin avec caisse dédiée. Rien de bien original, donc. En revanche, deux bonnes idées dans la communication du service. D’abord, le slogan retenu : « faites la liste, il course pour vous ». Bon, c’est vrai, les machos trouveront un brin réducteur de mettre « Monsieur Match » à ce point au service de ces dames (sachant en plus qu’à mon humble avis, il est facile de croiser en rayon des préparateurs qui seront en fait des préparatrices !). Le slogan est bon car il sous-entend de manière assez habile le bénéfice du drive. Ensuite, Match suggère clairement de « compléter en produits frais aux rayons traditionnels », ce que permet assez simplement le système de caisse dédiée.
je ne comprends pas ce que veut dire “compléter en produits frais aux rayons traditionnels”… n’y a t’il que moi?
serait ce que les clients en venant pour payer peuvent compléter la commande en passant en magasin pour prendre des produits frais? Si c’est ca, je dois dire que je suis scpetique… le mieux reste quand meme pour le client de pouvoir commander egalement les produits frais sur internet!
C’est peut-être une bonne idée pour reprendre des parts de marché sur le frais, ce rayon aurait-il un message caché…le frais c’est mieux en vrai, il vaut le détour..