La V2 de l’étude DRIVE INSIGHTS, co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers, est disponible depuis hier. Et ce, toujours en libre-accès. Si vous ne l’avez pas reçue hier soir, un simple mail ici suffit. Au sommaire, les dernières infos (au 1er juillet) sur le parc, les politiques marchandises, les prix, les architectures d’offre, etc. Et quelques nouveaux indicateurs, notamment la densité des drives par région. Je ne résiste pas à vous faire partager ce record breton. Il y a, en Bretagne, un drive pour 19 000 habitants en moyenne. Enorme !
Bravo Mr Dauvers pour ce travail de fond.
Je vous remonte juste une petite erreur sur la slide mise en avant sur cet article, la région ressort en rouge avec un drive pour 28550 habitants. D’aprés la légende, les régions devant ressortir en rouge sont celles avec un drive pour moins de 25000 habitants.
Cordialement.
Bravo Mr Dauvers pour ce travail de fond.
Je vous remonte juste une petite erreur sur la slide mise en avant sur cet article, la région Poitou Charentes ressort en rouge avec un drive pour 28550 habitants. D’aprés la légende, les régions devant ressortir en rouge sont celles avec un drive pour moins de 25000 habitants.
Cordialement.
oups, autant pour moi. C’était 30 000 le seuil ! Bien vu
Olivier
C’est à corréler avec la bonne implantation des indépendants dans l’Ouest, où quasiment tous les adhérents ont de 1 à 3 drive rattaché à leur magasin
Et aussi quand on fait le calcul de l’ensemble des drives (slide 8) on arrive à 1487…Or dans les slides 4 et 6 on parle de 1486 drives…
Bon là, c’est vrai je chipote! 😉
@willy
La différence injustifiable (;-) s’explique par le seul drive de Match qui est comptabilisé au stade du parc global mais pas dès qu’on requête un peu plus préçis car il est encore peu représentatif. Cela dit, vous avez raison. Pan sur le bec !
Olivier