Une lectrice m’adresse cette photo en s’étonnant, calcul à l’appui, d’une opération de type « 9 pour 6 » pour du papier-toilette : « Pour 6 paquets de 12 rouleaux Mimosa achetés, Leclerc vous en offre 3 de plus. Ce qui nous fait la bagatelle de 108 MAXI rouleaux qui, si l’on en croit l’emballage, sont deux fois plus gros qu’un rouleau classique soit, j’en ai des frissons, l’équivalent de 216 rouleaux ». Calcul tout juste. Sa question ensuite : « Existe-t-il réellement des consommateurs capables d’acheter un telle quantité de papier toilette ? ». Réponse : sans aucun doute. Le papier-toilette est même l’un des produits historiques des opérations gros volumes de Cora, l’inventeur de ces promos de stockage.
sur facebook, j’aurais dit “ça va chi.r” histoire de cumuler les “like” avec mon jeux de mot pourri!
Bien vu Baptiste ! Je like ! Je like également le titre de la note 😉
Tout ceci pour dire que je ne suis décidément pas une consommatrice comme les autres, et ma famille et mes amis non plus !
Il faudrait que je me penche sur ma consommation moyenne de papier toilette afin de voir combien de temps je pourrais tenir avec un tel stock ! Il faudrait également que je trouve un endroit pour le stocker…
trop fort notre Edouardo!
Ca “pousse” à la conso chez Leclerc….
j’étais déjà réfractaire aux promos 3 pour 2, alors maintenant du 6 pour 4 et, donc, du 9 pour 6…
A part faire de l’achat groupé (de PQ?? trop glamour) avec ses proches ce n’est pas intéressant, car il faut : de la place pour stocker, payer maintenant ce que vous allez consommer dans les x prochains mois
En plus, se retrouver avec 6 ou 9 fois la même boite de gateaux/conserve… bonjour la monotonie
Pendant ce temps votre garage devient une extension de l’entrepôt Leclerc !!!