Second sujet possible : le travail sur l’image-prix. Après Auchan (qui, le premier a initié, des espaces hard-discount dans ses hypers) et Casino (en train de les déployer), Carrefour serait aussi sur cette voie si j’en juge par les quelques photos qu’une âme bien intentionnée m’a adressées. Carrefour y annonce à ses clients la création d’un zone économique : mobilier blanc (clin d’œil aux produits libres ou, plus récemment, à la gamme Carrefour Discount), silos pour produits en vrac et meubles frais. Une démarche qui viendrait dans le prolongement de la création des îlots économiques en fruits et légumes, copiant là encore une initiative d’Auchan. Et comme je l’ai déjà chroniqué ici, copier les bonnes idées n’a jamais été un défaut. Plutôt une qualité…
Pour Casino, dans certains Hyper Casino le concept Tout les Jours est reproduit (Identique a Géant) avec une sélection de produits dans un espace spécifique et balisés.
LSA devrait suivre la conférence et la retranscrira en direct : http://www.lsa-conso.fr 🙂
@ Seb : matez comme je suis sport : je ne supprime même pas le commentaire. Je rajoute juste : moi aussi, as usual 😉
quel est ce carrefour?
bonne inititative de reproduire ce qui fonctione
le déployer à tous les hypers et ne pas faire comme Planet ou autres concepts à s’arrêter en chemin
et puis auchan avait piqué quelques idées au concept Planet pour réinventé son hyper (celui de bordeau lac si mes souvenirs sont bons)
C’est l’Hyper de Liévin (62), zone économique sur 2 rayons comme celui de Sevran normalement ?
Sevran est en cours de déploiement sur ce nouveau dispositif et subit un remodeling “planet”
Ah bon Planet existe toujours ? J’ai cru qu’ils avaient arrêter le déploiement !
C’est quoi un “remodeling Planet”? Une zone f&l a plat? Une peinture violine sur les murs?…
Okay, mea culpa, je sors de Bercy2 qui affiche un petit air de Planet au rabais (tous les univers sont représentés mais déco au minimum et aucun “service Planet”)
Je reviens de Carrefour Liévin (zone économique) Linéaires frais avec lumières violet.
Mise en place des produits exemple fromages (camembert avec emballage blanc le nom écrit au milieu, les produits ressemble à ce du self discount;
Pas de produits carrefour discount en vue.
J’ai vu tous ça derrière la bâche de chantier.
Appreciate it for helping out, excellent info. “In case of dissension, never dare to judge till you’ve heard the other side.” by Euripides.