A Barcelone pour donner un cours à la Sup de Co locale (faut bien de temps à autre partager son savoir avec ceux qui feront la grande conso demain !). Trop tentant de vérifier in situ ce que je lis ici ou là : le retour aux petits conditionnements pour s’adapter à la crise. Depuis les déclarations du patron d’Unilever à un journal allemand, c’est le buzz du moment. Pas une semaine sans qu’un “grand” média ne m’appelle pour me demander de témoigner sur le sujet. Ma réponse, invariable : oui, j’ai vu ça dans les pays commercialement moins matures (Chine, Thaïlande, Brésil, etc.) mais pas vraiment en Europe. Et, à chaque fois, je sens la même déception. Tant pis ! Donc, ici à Barcelone, je me suis mis en tête de chercher ces fameux petits conditionnements. Chasse pas vraiment fructueuse. Bien au contraire. Les OP “gros volumes” ou lots virtuels avec remise sur le second produit sont toujours d’actualité. En témoigne le rayon lessives de Carrefour. Pas franchement de doses unitaires mais des rabais jusqu’à 70 % si le client accepte de se stocker pour 88 lavages. Donc de dépenser plus sur le moment.
NB : bon, cela dit, je suis preneur de vos avis sur le sujet !
Olivier, au sujet des petits conditionnements et de Carrefour…une autre photo aurait pu accompagner celle du Fairy
La promo actuellement en cours de Colacao ( notre Nesquik local…et celui de Rafa Nadal….) Valise de 5 kgs + 1 kilos gratuit….IMPRESSIONANT….en fait, c est ca le secret de Rafa….pour gagner a Rolland Garros….les guignols se trompent…
Bonne soiree de Madrid
Encore sur du non-al, le client peut se tanker et conserver ce qu’il a acheté.
Mais des stratégies similaires commencent à voir le jour en ali, et je trouve cela très malsain car l’excès de marchandise est souvent jeté. Dommage !
On voit des petits conditionnements chez Dia sur les crackers et autre biscuits apéro. Des choses qu’on ne voyait pas il y a 3 ans avec des tous petits grammages & vendus à l’unité.
A part ça,…rien vu lors d’un récent store check