Bravo à “Pedro” qui a donné la bonne réponse ! En deux temps certes, mais les deux caractéristiques de ce Super U ont bien été identifiées. La première est “tombée” assez rapidement : c’est le nouveau logo de l’enseigne. Pas uniquement du “U” (ça fait déjà quelque temps) mais de la typographie de “Super”. La nuance est subtile mais comme certains l’ont effectivement remarqué, les lettres sont un brin plus arrondies. La seconde caractéristique était plus difficile à trouver… Vous aviez en fait face à vous le Super U de Serge Papin, le président des U, à La Chataigneraie en Vendée. Un magasin de 4 100 m2, archi-leader sur sa zone de chalandise (plus de 80 % de PDM et une trentaine de millions d’euros de CA selon mes informations) qui achève actuellement une rénovation. Evidemment, c’est un magasin que je vous propose de visiter en images via le diaporama à télécharger ici. Vous y découvrirez notamment comment ce Super U s’émancipe quelque peu de la charte graphique promotionnelle de son enseigne… Visiblement, ici à La Chataigneraie, on aime bien le jaune pour les affiches promo 😉
PS : au passage et par rapport au concours, c’était aussi un clin d’oeil à Serge Papin qui, il y a quelques années, a assuré la présidence de l’IFM.