Aujourd’hui, le rayon confitures chez Lidl, c’est ça. La marque maison (Maribel), rien de plus. A la différence des colas, de l’ultra-frais, du fromage, etc., pas de marque nationale. Selon les catégories, il y a deux explications différentes à l’absence de marques nationales. Dans certains cas, Lidl a en effet historiquement jugé que la “marque nat” n’était pas indispensable. Dans d’autres situations, c’est la marque elle-même qui a jugé bon de se priver de ce nouveau débouché pour ne pas s’attirer les foudres des concurrent de Lidl, au premier rang desquels Leclerc.
Demain, si j’en crois ce qui m’a été rapporté de la nouvelle stratégie de l’enseigne, les marques nationales seront beaucoup plus présentes encore (comme ci-dessous ?). En clair, impensable que sur une catégorie comme la confiture Bonne Maman ne soit pas présente. Je sais pas vous mais, perso, quand je me sens à ce point désiré, c’est moi qui pose mes conditions 😉
des marques nommées désir…: c’est tout bénéf pour la marque Bonne Maman bien implantée en milieu de rayon et pour les autres marques qui ont déjà fait ou feront leur entrée prochaine dans ce nouveau soft-discount…
Costco débarque…
J’en profite pour saluer ma Maman et ses bonnes confitures faites maison, kiss 🙂
On voit deja le cas avec Ferrero et ces Rochers les prix ne sont pas du tout massacré…
Après le service achat de Lidl est très très fort et je pense qu’il ne rentrons pas une marque à n’importe quel prix…même si c’est “LA MARQUE”.
Car les clients comparent les prix justement sur ces marques incontournable et pour l’instant la force de Lidl reste le prix les acheteurs le savent pas question de perdre cette image de meilleur prix