Réponse à la question de vendredi concernant l’employé Lidl au maillot vert… Non, ce n’est pas “l’employé du mois” qui porte, comme sur le Tour de France précise Pédro, porte un maillot distinctif. Non, Will, ce n’est pas “l’employé référent en matière de developpement durable dans chaque magasin”. Non, Clipoune, il n’y a pas au dos du maillot “un nouveau produit que l’on peut ou pourra bientôt découvrir”. Ce n’est pas davantage “un supporter des des « Verts » qui achete son pain avant un match (Jean-Pierre), etc. En fait, j’avais déjà évoqué la bonne réponse dans un post précédent. Il s’agit du “collaborateur fraîcheur”. C’est l’employé qui a la charge des produits fraîcheurs : pain, fruits et légumes, boucherie/volaille et fleurs. Sa mission : s’assurer que, sur la fraîcheur, le magasin est au rendez-vous de sa promesse. Au nom de la polyvalence, le poste “tourne” tous les jours. En cas de forte affluence, le collaborateur fraîcheur sera le dernier à être appelé en caisse. Ce qui lui permet donc de se concentrer sur sa mission première. Pas une mauvaise idée du tout !
Bravo à Christophe pour la rapidité de la bonne réponse et à Loulou pour la précision. Eh oui, il y avait aujourd’hui 2 tickets à gagner. Christophe et Loulou, prenez contact avec moi.
L’idée est même très bonne! Mais le résultat recherché ne peut être obtenu que sur les grosses structures suffisamment dotées en personnel.
Sur un magasin moyen, vous avez souvent trois personnes par demi journées: la première caissière,la 2ème est la personne qui s’occupe du pain et qui ne peut pas être une deuxième caissière, par défaut elle aura donc le maillot vert, et la troisième personne qui est le responsable du magasin ou sa chef caissière et qui par défaut aussi se retrouve en caisse entre les commandes et la mise en rayon…