Hasard de l’agenda. J’ai démarré ma semaine lundi matin au Leclerc de Levallois (So Ouest). Je l’ai achevé vendredi soir à Leclerc Atlantis (Nantes). Les deux sont de “nouveaux” Leclerc. Levallois est le fruit du transfert agrandissement des deux précédents hypers de la ville. Atlantis est un site historique qui achève actuellement 2 ans de travaux (et dont l’inauguration officielle par MEL est prévue mercredi soir). Frappante la différence entre les deux hypers. Et sans savoir où est vraiment la vérité (existe-t-elle d’ailleurs si ce n’est l’adaptation à sa zone ?), voilà deux images qui en disent long (je vous concède avoir sélectionné les photos les plus extrêmes). Autant Levallois est épuré et utilise massivement le noir, autant Atlantis est un grand bazar organisé. Et n’en déplaise aux chantres d’une certaine rigueur dans la prise de parole sur la surface de vente, j’adore cette photo où l’affiche promo est en jaune et “à la mano” et où tous les messages (du Porc qui est économique au “Ici vous achetez moins cher” en orange fluo en passant l’OP ticket du moment à – 50 %) sont littéralement criés à la face du client. Pas “design” pour un sou. Mais marchand.
La première photo à So-Ouest, est-ce une boutique Orange ? Ce fut ma première impression avant la lecture de l’article.
@Wanahard
Non, non, c’est bien le Leclerc
Olivier
La vraie force de Leclerc : la capacité à s’adapter à sa zone de chalandise.
A quand une video grande consommation de ce Leclerc Levallois ?
@Oliver : c prévu 😉
pour avoir vu atlantis, c’est le MEME concept Hyper qu’a Paridis!