Allez, encore un extrait de l’étude DRIVE INSIGHTS que nous co-éditons mensuellement avec A3 Distrib*. Les prix… Avantage du drive, il permet d’avoir une vision assez fine des positionnements prix magasin par magasin. Du caviar pour un gars passionné de prix bas depuis toujours 😉 Une nouvelle fois, les drives les moins chers sont à l’Ouest. Le seul Finistère place même 5 drives dans le Top 12. Effet Leclerc et Super U. Cela dit, je mets mon billet sur la table que le mois prochain Seclin (l’un des Leclerc les moins chers de France, dans la région lilloise) intègrera le top 12. Il vient d’ouvrir son drive et a déjà tapé fort. Je vous en reparle demain…
* l’intégralité de l’étude est toujours disponible en libre-accès sur simple demande ici.
Allez, un p’tit coup de pub au passage pour la journée Ateliers du Drive que nous co-organisons avec Linéaires le 13 décembre. Derniers tickets disponibles ! Programme sur demande ici.
Nul doute que si Saint-Renan et Plouzané n’était si proche de Guilers on ne trouverait pas de super U dans le classement…
Mais personnellement en faisant mon panier perso il y a quelques semaines entre differents Leclerc j’ai trouvé Guilers bon dernier, Saint-Etienne du rouvray le moins cher et Gouesnou au milieu. Ce qui ne m’a pas étonné pour fréquenter les 3 magasins. Mais bien evidemment Leclerc toujours moins cher que ses conccurents sur la même zone de chalandise.
Ce qui me fait dire que l’ensemble des études de prix publiés ne peut pas être généralisé à chaque ménage pour savoir qui est le moins cher, à moins de trouver un magasin vraiment moins cher sur tout.