Carrefour a récemment présenté à ses fournisseurs sa “stratégie commerciale PGC 2013”, avec notamment sa nouvelle organisation marchandises. Comment je le sais ? Parce que j’ai récupéré le PPT diffusé pour l’occasion. Une vingtaine de pages avec la nouvelle structure, les noms des nouveaux responsables, etc. Puis quelques slides sur la stratégie proprement dite avec le nouveau concept de supermarchés, la zone “éco”, l’objectif de drives pour fin 2013 (400), etc. Et, en autres illustrations, une photo de Market Vannes. Vous savez, le nouveau concept que vous aviez découvert ici en avant-première. Et là, quelle surprise… Carrefour qui, pour illustrer son propre magasin de Vannes, utilise ma photo ! Que le service juridique se rassure, pas question de quémander royalties ou droits d’auteur. Non, tout va bien, merci ! Mais juste un petit clin d’œil à Georges Plassat qui fin août, lors de la présentation des résultats du S1 de Carrefour, avait laissé à comprendre que la “collaboration” entre la presse et l’enseigne allait baisser car elle était peu utile. Si ce n’est bien sûr pour informer les concurrents ! Cher Georges, preuve est donc apportée que la presse est finalement pas si inutile… J’ai au moins évité à l’un des collaborateurs du groupe l’effort d’une photo de la facade 😉
NB : plus sérieusement, et au-delà de la photo (épiphénomène), petit message à l’auteur du PPT : sourcer vos chiffres sur le drive ne serait pas un luxe. J’ai cru reconnaître les datas utilisées…
Ca va chauffer chez Carrefour… 🙂
Ahahaha 🙂
La consécration !!
Pas fufute chez Carrefour…
J’imagine que lorsque l’on est au siège il n’est pas toujours évident de récupérer des photos des points de vente alors on les prend là où elles se trouvent…
Maxime va vous dire que le Carrefour Bashing est à la mode.
Oh non c’est marrant là ! Non mais sérieusement “Courgette farcie”, on ne voit plus que ça, alors ça m’agace (et je ne suis pas le seul).
A quoi correspond le projet en haut à droite ?
Maxime en haut à droite sa doit correspondre au projet de Carrefour bio aux Halles à Paris.
Ah oui, merci Jamel ! Ce projet et celui d’épicerie fine Carrefour à Paris sont donc toujours d’actualité ?
Ah je me suis tromper j’ai mis bio au lieu d’épicerie fine mdr apparemment carrefour n’a pas oublié ce projet !
Disons que c’est de l’échange puisque si tu as bien remarqué, ce sont mes photos par ailleurs, lol
http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2012/09/carrefour-market-v3-saint-pierre-les-nemours-interieur
En ce moment, Carrefour sous-traite ses présentations à AT Kearney… C’est peut-être encore une coquille de leur part…