Souvenez-vous, il y a quelques semaines, j’avais initié une série de posts sur le thème des gammes MDD qu’il serait bon de rationnaliser tant la segmentation, que dis-je, la sur-segmentation a fait son œuvre ! Au fil de l’eau, je me fais le porte-parole de vos contributions visuelles. Celle-ci n’est pas inintéressante. Certes le “petit lait”, le “petit croquant” ou le “petit beurre” ne sont pas exactement similaires, ils répondent malgré tout à une unité de besoin très proche… Et la question de savoir si la MDD doit répondre à toutes les sous-sous-catégories n’est pas illégitime !
A mon avis, l’arbitrage va surtout se faire au niveau de Carrefour Discount.
La conclusion qu’ils tireront plutôt au vu de cette photo, c’est que le Véritable Petit Beurre est surexposé par rapport à leur MDD … et il expliqueront ) Mondelez qu’ils ne sont pas des partenaires merchandising fiables.
En effet l’arbitrage ira surement en faveur de carrefour discount, mais encore de la valeur détruite :=(
1€18 ! Il est pas donné le Petit Beurre Carrefour au lait !
A ce prix, je prendrais l’original.
Non plus sérieusement, un test à l’aveugle avec 10 clients au pif dans la journée pour voir s’ils sentent une différence entre les trois petits beurres devrait suffire à l’équipe marketing pour arrêter de vouloir sur-innover sans valeur ajoutée !
Mais que fait le Manager de Categorie ??? pitoyable de voir un tel lineaire illisible chez Carrefour
A mon avis c’est pareil chez les autres… Mais effectivement, aucun intérêt.
G. PLASSAT avait bien parlé d’un nettoyage des MDD.
J’ai vu que des références de riz Discount ont disparu du rayon. Rupture ou suppression ? En sachant que le produit était identique au produit Carrefour.
l’arbitrage se fait.
1 entre 1er prix et discount : hérésie de trouver du foie gras CRF Discount. Non?
2 une sursegmentation remise en question afin de renouer de vrai liens commerciaux avec les MN et proposer une offre promotionnelle impactante.
que fait le catman? on peut effectivement se poser la question… Certains ne doivent jamais avoir mis les pieds dans un magasin.
Si l’on manque de produits locaux c’est en parti leur faute. Ils veulent conserver leur pouvoir de diriger et non gérér.
Thanks so much for giving everyone an exceptionally breathtaking possiblity to discover important secrets from this site. It can be so terrific and also packed with a good time for me personally and my office mates to visit your site not less than three times in 7 days to see the new guides you have. And definitely, I’m just actually fulfilled with all the powerful tricks you give. Selected two areas in this article are ultimately the most effective I have had.