Samedi. Retour à Rennes et courses familiales. Ca fait longtemps que je ne vous avais pas fait partager ce moment de bonheur consumériste (je sais, ça peut surprendre). Direction Carrefour. Pas tant parce qu’il faut aider l’enseigne mais parce qu’un samedi de décembre, rien de tel qu’un grand hyper pour “vivre” le commerce ! Aujourd’hui, un bon point pour Carrefour. Au rayon charcuterie coupe, cette affiche. Parfaite ! Oui, parfaite. Une offre simple, facile à comprendre donc, dramatisée juste ce qu’il faut (“3 jours seulement”) et sur un produit “cœur de repas”. Un produit autrement plus important pour la ménagère que la tablette de chocolat à cuisiner dont Carrefour m’annonce le second produit à moitié sur la TG juste en face. Il est des initiatives simples pour nourrir son image-prix. Celle-ci en est une.
NB : évidemment, la qualité commerciale de l’offre doit aussi être au rendez-vous ! Pas de souci ici avec ce jambon au torchon découenné/dégraissé de marque (même secondaire) à 6,90 €/kg.
on reconnait très facilement Carrefour Alma avec son carrelage année 70 et son étalage derrière l’affiche qui n’est pas présente à Cesson.
c’est bien de retrouver le discount et l’image prix de Carrefour que l’on a connu il y a des années
Bonjour,
je pense que Carrefour a compris les messages promo et reviens au bon vieux fondamenataux promotionnels de la distribution.
Un concurent sérieux à Leclerc dans les prochains mois et si Leclerc ne réaliser pas son objectifs de croissance en 2013, à cause de la hargne de carrefour si cette communication et bien suivie dans les markets.
Cdlt
pour être totalement parfait, il manque le prix avant promo ?
YapYap partait du même principe mais le dispositif ici présenté est 10x plus efficace en termes de communication… Rien de nouveau, juste un bon prix pour le bon produit.