Encore un petit extrait de l’étude DRIVE INSIGHTS. Cette fois-ci sur le prix. La robustesse de l’étude est incontestable. Sont comparés… tous les produits comparables. C’est-à-dire, a minima, plusieurs milliers de références par drive. Résultat : avec A3 Distrib, nous disposons d’un passionnant panorama des positionnements prix des drives (et donc des magasins !). Ce mois-ci, le magasin le moins cher est (sans grande surprise) Leclerc Loudéac. Plus intéressant : son niveau d’indice DRIVE-PRIX : 89,6. Autrement dit plus de 10 % en dessous de la moyenne France. Autre info : l’arrivée de Séclin sur le podium. L’hyper a ouvert son drive depuis notre précédent pointage. Et comme j’avais eu l’occasion de l’écrire ici, j’attendais avec impatience son indice tant il est reconnu que l’hyper est, dans sa vie off-line, un price-killer ! N’ai pas été déçu. Ni surpris donc !
J’aimerais bien ce qu’il en est dans le sud
Il y a une vie en dehors de Paris et la Bretagne ^^
Les zones où les drives sont les moins chers correspondent grosso modo à celles où les enseignes traditionnelles se battent le plus sur les prix. Exception faite d’Annemasse quand même qui doit détonner dans sa zone de chalandise à fort pouvoir d’achat?
Quant à Seclin (et non pas Séclin), l’hyper détonne aussi de par son côté épuré : pas une seule affiche promo. Ce qui n’empêche pas les clients de comprendre que leur magasin est compétitif… Toujours un bon cas d’école pour Olivier sur l’exécution de la promo en hyper !
f916jan6f23125 daNice wordpress blog here.. It s euixasthng to get made known class script comparable yours these days. I in truth recognize community in the vein of you! take care 122