Passionnante étude d’IRI sur le comportement du shopper-drive au moment crucial, lorsqu’il achète. En clair : chez lui (ou au bureau), devant l’écran. Je ne vais pas tout vous raconter (l’étude sera présentée en exclu cet après-midi aux Ateliers du Drive) mais retenez que : 88 % des clients utilisent les menus déroulants / barres de navigation et seulement 13 % le moteur de recherche (d’un autre côté, quand je vois les problèmes d’indexation des articles, je comprends mieux…) ; la page d’accueil des promos est fortement visitée (73 % des shoppers l’ont regardé et 61 % l’ont même regardé en premier) ; l’impulsion est quand même possible : IRI a ainsi compté 24 articles sur la liste de courses et 30 au final dans le panier ; un shopper sur deux ne clique sur aucune fiche produit avant d’acheter (il en reste donc un sur deux qui le fait mais c’est sans doute très inférieur à ce que les enseignes pensaient), etc. Bref, une étude passionnante sur le comportement du client !
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