Toujours des prix… A présent, la variabilité des prix intra-enseigne pour une info qui n’est finalement jamais évoquée off-line. Pourtant, quelle variabilité ! Saviez-vous, par exemple, qu’il y a avait 11 points d’écart entre les deux Leclerc extrêmes ? 20 pts chez Intermarché ? Ou encore plus de 35 pts chez Super U ?
Tres intéressant. Donc si on va chez casino vu le positionnement prix d un côté et la très faible variabilité de l autre, on est sur de pas se faire avoir.
Remarque à mettre, il me semble, en perspective avec le nombre de drives… De plus les résultats divergents entre casino express et mes courses casino illustrent bien mon propos.
Quand on sait que Carrefour Drive regroupe à la fois les drive des hyper et des super avec les écarts de prix qu’il y a naturellement entre hyper et super, ça ne me choque pas particulièrement. Dans le cadre des drives intégrés il est nécessaire de prendre en compte la taille du point de vente qui a une influence prépondérante sur les prix. En ce qui concerne les spécialistes du drive comme Chronodrive, bien que la taille des magasins soient similaires il y a un rapport de 1 pour 20 en termes de nombre de commandes entre le drive le plus performant et celui le moins performant.