La traditionnelle question du jour, toujours depuis New-York. Dans cet Etat, la distribution des vins (comme des spiritueux) est réservée aux seuls cavistes. Conséquence : pas de vin dans les supermarchés. Pourtant, celui-ci (en l’occurrence Food Emporium) propose ces quelques flacons ? Hors-la-loi ? Non… Mais pourquoi ? A vous de me le dire ! Un exemplaire de Tranches de vie commerciale édition 2013 au premier à donner la bonne réponse.
NB : réponse à la question d’hier. Le cross-merchandising bière + balles de ping-pong n’est pas si déplacé qu’on pourrait l’imaginer de prime abord. Il fallait juste connaître ce jeu américain (surtout chez les étudiants) du « Beer pong » : lancer une balle de ping-pong dans un verre de bière et contraindre celui qui est « visé » à boire son verre. Bravo à François qui, le premier, a donné la bonne réponse (François, revenez vers moi pour Tranches de vie commercial).
Il s’agit non pas de “wine” mais de “wine product”?
du vin (de mauvaise qualité) auquel on ajoute de l’eau, du sucre, des aromes etc… du coup j’imagine que la législation permet de le vendre en supermarchés.
pour le principe des trois tiers, qui fait que peu de distributeurs se lancent dans la vente de vin: la licence a payer est élevée et il y a une obligation de transparence sur les tarifs (d’ou la double étiquette sur la photo: une avec le prix final et l’autre j’imagine que c’est la marge ou le prix d’achat initial)
Parce que le taux d’alcool de ces vins est inférieur au taux limite fixé par la loi dans cet état?
Ahh Sandra m’a devancé, je pensais pareil… Je pense que c’est le taux d’alcool qui est présent mais en très faible quantité.
Parce que la licence qui autorise la vente de la bière en épicerie permet aussi de vendre des “wine products” titrant moins de 6% d’alcool.
Voir les détails sur http://www.sla.ny.gov/definition-of-license-classes.
Parce que ce n’est pas du vin mais un wine product, soit un mélange de vin et d’autres produits. Le degré d’alcool est inférieur à un vin normal, moins de 6%. La législation autorise donc la vente de ce produit en super.
Et bien peut être est ce tout simplement du Jus de raisin ?
La page est pas trc3a8s au point j ai l impression beuucoap de mes amies n ont pas pu voter parce que quand elles cliquaient sur le lien, elles arrivaient directement c3a0 la page des rc3a9sultats, sans possibilitc3a9 de revenir en arric3a8re, alors qu elles n avaient pas encore votc3a9 Pourriez-vous vc3a9rifier ce problc3a8me?
L’activité sportive, le temps que l’on s’accorde, les petits voyages et la façon dont on prend soin de soi sont la clé du de la forme sans médicaments.