Arrivée a Chicago. Visites (entre autres) de trois Wal-Mart dans la journée. Trois Wal-Mart dans trois formats différents : le classique Supercenter, le supermarché urbain Walmart Neighbordhood et le magasin de proximité (eh oui ça existe !) Walmart Express. Globalement, toujours cette même impression en visitant Walmart comparé aux autres enseignes. Sur la surface de vente, rien d’enthousiasmant. Vraiment. Ici (et c’était ma curiosité du jour), la remarque vaut pour les 3 formats. Walmart est incontestablement un “killer” en amont (aux achats et sur la chaîne logistique) mais vraiment pas en aval.
Pour les curieux de Walmart (et notamment d’Express pour lequel il existe peu de photos), je mets à votre disposition un diaporama des 3 formats visités. Tout cela for free of course. Juste un p’tit mail ici, voire un mot gentil 😉 Non, même pas en fait. Contre rien !
ça existe les drives façon Chronodrive aux USA ?
C’est incroyable comme les façades des magasins US sont plus travaillées qu’en France !! Je me fais la remarque à chacun de vos voyages, Olivier.
J’ai bien reçu le diapo, très intéressant, merci Olivier!