Et une enseigne supplémentaire à se lancer dans la comparaison – frontale – de prix… Vu dans un Super U ce duel avec Carrefour. Reprenant une pub TV de Carrefour sur la brique Tropicana, les U se flattent d’être encore moins chers. Habilement (en clair : sans investir dans la création d’un comparateur), Super U se paye donc Carrefour, le dernier à avoir affirmé, 500 produits à l’appui, être le moins cher. Donc : Si U est moins cher que Carrefour qui est lui-même moins cher que Leclerc… Vous suivez ? Oui ! Sauf que Leclerc dit aussi être moins cher que U… Donc vous êtes perdus ! C’est normal. Voilà les enseignes engluées dans d’inaudibles promesses de discount. Conclusion : la multiplication des démarches banalise de facto Quiestlemoinscher de Leclerc. Lequel va réagir. Pas parce que je le sais (…) mais parce qu’il y est contraint.
A jouer à qui aura 1 centime de moins sur un produit par ci par là ils ne vont faire que diluer la visibilité du client sur qui est vraiment le moins cher, et au final personne ne va y gagner mis à part celui qui baisse vraiment le caddie moyen (Lidl)
A partir de quel niveau de différence de prix un consommateur change ses habitudes d’achats ?
C’est moi ou ça devient pénible ces comparaisons de prix???
Je pense que ce jeu de comparaison de prix conforte le client habituel dans son choix d’enseigne au détriment d’attirer de nouveaux clients
Bravo a super U : 3 centimes, est-ce que le prix de l’affiche est justifié déjà pour si peut?
Les GSA depensent des quantités d’argent pour concurrencer Leclerc mais ils sont pas crédibles.
Attendons la réponse de Leclerc..
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nos enseignes francaise ne voient pas le coup venir,a savoir que les discounts se multiplie en france ainsi que dans toute l’europe,leur but recuperer tout les clients avec des prix a l’achat plus competitifs vu les salaires de miseres donne au travailleur le temps est compte pour les enseignes francaise,car vu les prix u pour des produits de meme qualite que lidl les consommateurs iront au moins cheres pour la meme prestation.la gestion des magasins est completement differente,a savoir que les magasins lidl compte 1 responssable + 3 personnes,regardez un u a part la mise en rayon et receptions y en a beaucoup qui sont inerte et cela se paie a la consommation.
IL FAUT QUE LES ENSEIGNES FRANCAISE FUSIONNENT ENTRE ELLES POUR ETRE PLUS COMPETITIVE ET POUR LE CONSOMMATEUR QUI LUI PAIE “faut pas oublier” ET A CE MOMENT LA TU NEUTRALISES LES DISCOUNTS,qui elles seront obligees de baisser leur prix.SAUF QUE CES DIRIGEANT NE PRENDRONT JAMAIS CE RISQUE,ILS ONT TROP PEUR A LEUR POSTE.