Ceux qui suivent connaissent mon attachement à la démonstration dans l’exécution sur la surface de vente. Promettre, c’est bien. Démontrer c’est mieux. C’est pour ça que j’adore la manière toute simple dont Carrefour Market met en musique sa baisse de prix actuelle : la promesse (Prix en baisse) suivie du prix avant et du prix après. C’est si simple le bon commerce ! Allez, juste un petit détail quand même… Rappeler le libellé produit n’aurait pas nui, notamment lorsque la proximité de plusieurs produits peut limiter la bonne compréhension (voir ci-dessous).
Cette stratégie est, je trouve, à double tranchant.
Dans la tête du consommateur, une baisse de 18.25% par rapport au prix initial, c’est beaucoup.
Ce consommateur peut donc se dire : “Qu’est-ce qu’ils se sont gavés auparavant sur ce produit, ça doit être la même chose actuellement sur les autres articles que j’achète..”
bonjour,
@tony n’a pas tout à fati tort même si le consommateur sera ravi de payer moins cher.
bon petit passage sur FR3 Bretagne ce midi
@Olivier
la preuve est bonne sauf que dans l’exécution il était prévu d’avoir le label prix du produit avant la baisse et le label prix après. ce qui permettait au consommateur d’avoir la désignation, la date du changement de prix. Dommage que le stop rayon soit si imposant surtout sur des facing frais.
@Tony, le consommateur en question fréquente plus d’une enseigne en général ne serait-il amené à se dire pourquoi tout le monde ne le fait-il pas, ce qui est pris n’étant plus a prendre attendons la prochaine baisse…”il a le prix, il a tout compris”…c’est un peu téléphoné non ?
@Jean Luc, sauf à pouvoir mettre en avant ce produit dont le SMP prouve les quantités vendues sinon les objectifs de ventes raccords au nouveau prix, la bande de rive permet sur sa longueur utilisée de placer l’affichette dessinée par Olivier non ? Ca merch en douceur ?
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