Aujourd’hui, je vous propose de mêler la crise de la viande de cheval et le drive. Deux sujets en un ! Etonnante communication de Chronodrive hier en direction de ses clients qui ont reçu un mail (voir copie d’écran), les informant du retrait des lasagnes et de la moussaka à la marque Auchan. Pourquoi “étonnante” ? Parce que Chronodrive a visiblement posté ce mail à tous ses clients actifs. Un message urbi et orbi donc, alors que l’enseigne, par l’historique des achats des clients, aurait pu bien mieux cibler. Par principe (et comme tous les sites drive), Chronodrive connaît parfaitement les achats de ses clients. L’enseigne peut donc identifier ceux qui ont réellement acheté les lasagnes ou la moussaka. Ce qui n’est pas le cas de la fameuse “Florence” à laquelle Chronodrive s’adresse ici.
Chronodrive a sûrement réagi dans l’urgence, au vu de la”polémique” de ces derniers jours, et n’a pas pris le temps d’utiliser correctement sa base de données. Ou alors est-ce une méthode “brutale” pour n’oublier personne…
genre comment entraîner à la psychose dans la tête du client…