Tremblez concurrents… Géant Casino en remet une couche sur les prix. Une semaine après avoir lancé sa pub radio sur le remboursement de 10 fois la différence sur les marques nationales, les hypers de Casino accélèrent le tempo. Voici donc à présent non plus 500 prix de MN en baisse mais… 5 000 ! Samedi 9 (pour ceux qui suivent mon fil twitter), vous aviez pu constater que Casino avait encore quelques progrès à faire pour challenger Leclerc (j’avais obtenu la bagatelle de 90 € de remboursement !). Je pars donc de ce pas en magasin vérifier la nouvelle promesse 😉 C’est le jour de nos relevés pour RENNES CONSO et le match Géant Casino / Leclerc à St Grégoire promet d’être intéressant, d’autant que, m’a-t-on expliqué récemment en interne et à bon niveau, “la détermination de Jean-Charles Naouri est totale sur le sujet“. Résultats à suivre…
Il y a beaucoup de communication en magasin à ce sujet c’est vrai (je le vois au Géant de Tours). Mais il faut de la com’ en extérieur, pas seulement des spots radio, mais aussi Tv, affichage, et je trouve que là-dessus, ça manque un peu pour être vraiment efficace, et faire revenir les clients…
Oui dela com’… faut mettre le paquet dessus en interne pour rassurer les clients qui restent, et en externe (radio pour les promos, les exemples et le slogan qui percute, affichage et presse pour argumenter et expliciter le message!) pour faire revenir les clients qui ont perdu confiance en Casino pour ses prix parfois dissuasifs et globalement chers… Mais ca ne se fera pas en un claquement de doigts… Il faudra à Casino effectivement une bonne com’, mais surtout de la constance et de la ténacité pour rectifier son image prix mauvaise. On en reparle dans 6 mois ou un an!
Après on n’attend pas non plus Casino dans le top 3 des casseurs de prix, au moins qu’en hyper Géant ne se laisse pas trop distancer par Auchan, rester en dessous de l’indice 100; et Casino revenir rapidement en dessous de 105… le 112 actuel est injustifiable voir honteux!!!
Quand on voit que Casino en est venu à couper la radio dans ses magasins pour économiser 500000€ de SACEM, c’est que le groupe n’est pas au top et qu’il est temps de réagir !