Originale opération de Vente-privée hier matin… Du Kinder Bueno chez le spécialiste de la griffe démarquée ! Kinder est certes une “griffe” (de l’alimentaire) mais pas forcément celle qu’attend (fébrilement) le matin la cliente ! Mais voilà, Kinder a l’ambition d’être partout et Vente-privée de vendre de tout (ou presque). Les deux étaient faits pour se rencontrer. RAS pour Kinder. La marque ajoute un point de contact à sa diffusion commerciale. En revanche, opération risquée pour Vente-privée, notamment en termes d’image-prix. Car l’enseigne a clairement pris ses clientes pour des gogos. Regardez bien l’offre. Un lot de 30×2 barres à 18 € vs 29 €, le “prix conseillé” précise Venteprivée. Conseillé où ? Chez le buraliste du coin de la rue où les étuis sont vendus à l’unité ? Sans doute. Parce qu’en hyper les 5 étuis sont régulièrement observés sous la barre des 3 € (la preuve en image sur un site drive)… A présent, une question : vous n’imaginiez quand même pas Ferrero accorder des meilleures conditions à Vente-privée qu’à Leclerc ou Carrefour ? Moi non. On appelle ça du bon sens.
Sans oublier sur ce prix Les Frais de Port…
oui j’ai toujours du mal à comprendre les ventes privées style kinder, gel douche tahiti, … petits prix + frais de port c’est souvent moins intéressant que les prix magasins.
Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas du tout surpris.
Mon expérience du secteur m’a amené à identifier derrière le terme de ecommerce au moins cinq modèles: modèle orienté produits, modèle orienté relation client (CRM), modèle orienté prix (logistique), modèle orienté média, modèle orienté mise en relation.
Excercice:
Vente-Privée: modèle orienté média … Les clients sont les marques elles achètent de la visibilité.
Amazon: 2 modèles autonomes: modèle CRM + modèle Logistique
Cdiscount: travaille le prix, modèle orienté logistique
FNAC: orienté relation client
Leboncoin: orienté mise en relation
PSA, Nike, Lancôme: orienté produit
Les architectures IT sous jacentes sont naturellement totalement différentes.
Tous les modèles ont de la valeur. Elle est juste différente et doit être clair sinon on a un problème …
Bien sûr tout n’est pas blanc/noir mais il est intéressant lorsque l’on rencontre un site de jouer à deviner son cœur business.
My 2 cents
pas bête l’idée ! la DLC étant bien courte, c’est mieux de faire du déstockage qui parait attractif pour le client plutôt que d’aller à la benne ! malin les marketeux de chez Ferero !
HéHé, c’est ce qui s’appelle se faire attraper par la patrouille !
J’espère qu’ils ne font pas ça trop souvent, j’aime bien ce site.
Pour ceux qui atterrissent sur cette page, Olivier a repéré une encore meilleure offre à 9 € au Kg contre 13,63 chez VP http://www.olivierdauvers.fr/2013/02/25/a-ceux-qui-ont-craque-pour-les-bueno-vente-privee/
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