Un hyper Auchan. Une procédure de retrait parmi d’autres. Et, comme toujours, personne pour se mettre dans la peau du client (sur un sujet pourtant ô combien sensible). Démonstration… Entre autres produits, Auchan a donc retiré (je lis précisément) : les “lasagnes à la bolognaise surgelées Auchan, toutes DLUO, gencod 3596710034307”. A présent, regardez bien le rayon… Juste au-dessus sont toujours proposées… des lasagnes à la Bolognaise Auchan. En fait, la version premier prix “Pouce” mais sur laquelle la marque Auchan apparaît désormais (en bas à gauche du pack). Dans sa procédure de retrait, Auchan voulait probablement évoquer les lasagnes MDD Auchan coeur de marché, et non la version premier prix qui porte également la marque Auchan. Certes, noteront les puristes, le gencod est différent. Mais combien de clients les regardent réellement ? La solution ? Compléter l’affichette de retrait de la photo des produits. Ou préciser que le produit Pouce/Auchan n’est pas concerné. Car ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant. Surtout sur ce terrain-là.
LEs distributeurs informent-ils sur ce que vont devenir ces stocks importants de nourriture ne représentant aucun danger sanitaire?
Pourquoi ne bradent-ils pas les plats concernés au lieu de les retirer? (En plus, ça ferait toujours rentrer plus d’argent que les retirer)
Et plus pragmatiquement, qui va payer pour le manque à gagner?(Je doute que si toutes les enquêtes aillent au bout les personnes incriminées aient les moyen de tout rembourser)
@C je suis 100% d’accord avec vous ! Il n’y a aucune raison de “ne pas consommer” ses produits et je ne comprends pas pourquoi tout le monde se précipite de tout retirer de la vente !
Certes il y a “tromperie”, mais personnellement je préfère consommer ses produits que de les jeter ! Il n’y a aucun problème sanitaire, les médias semblent l’oublier.
Ces pauvres chevaux morts pour rien…
l’histoire de la viande de cheval, était bien connue , de plus j’ai peur pour l’industrie agro que se soit l’arbre qui cache la forêt.