Arrivée à San Francisco. Une voiture et, hop, c’est parti pour 3 jours de balade. Le premier magasin sur la route, Walgreens, me rappelle la place de la voiture dans la vie américaine. Le drive (dans le sens service au volant) est presque partout. Restauration rapide bien sûr, banque, magasin de vidéo ou encore pharmacie (c’est le cas ici). Presque partout mais toujours pas sur le marché alimentaire. Pourtant, croyez-moi, je cherche 😉
Olivier, avez-vous une explication pour l’architecture si soignée des supermarchés américains comparée à nos magasins français ?
Et une explication pour l’absence de drive alimentaire ?
Ça me sidère que le pays inventeur du drive, qui l’a mis à toute les sauces, ne l’ai pas fait pour les courses de tous les jours.
Je suis vraiment curieux d’en connaître la raison.
Bonjour Olivier,
et qu’en est il des convenience drive in (ou drive thru) ? ces petits magasins de proximité ou l’on peux commander en restant en voiture, visibles à LA?
Pour ceux qui veulent voyager moins loin tout en observant les drive-concept une “pharmacie drive” est implantée entre Conflans et Eragny en région parisienne…
Aucun concept de drive aperçu pour moi au Canada/Québec.
La livraison est très développée, mais le niveau d’intégration entre le “online” et le magasin est très très faible voir inexistant.. Des 3 enseignes majeures en alimentaire ici, seulement une propose de faire ses courses en ligne