Chose promise… Quelques infos inédites sur Chronodrive ! Sur la base de l’étude mensuelle DRIVE INSIGHTS (co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers), j’ai pu décortiquer le pricing de Chronodrive, site par site. Résultat édifiant, bien que sans surprise. Il y a 9 % d’écart entre le site le plus agressif (Rennes) et le moins agressif (Marcq). Un niveau d’écart qui dépasse à l’évidence les différentiels de coûts entre sites qui pourraient expliquer un pricing aussi différencié. En fait, c’est l’agressivité potentielle des concurrents locaux qui détermine visiblement la politique commerciale de Chronodrive. A Rennes et Nantes, les deux drives les moins chers de l’enseigne, Chronodrive doit en effet affronter la concurrence de deux hypers Leclerc parmi les plus agressifs de France. A l’inverse, à Marcq (le site historique de la banlieue de Lille), la concurrence est plus faible. Surtout, le site est saturé. Et l’enseigne cherche visiblement davantage à tirer le maximum de rentabilité de son portefeuille clients qu’à en recruter de nouveaux ! Banal…
intéressant, le chronodrive de Clermont est pourtant situé à 500m du Leclerc le Brezet et du Géant Casino mais il est plutôt mal classé.
Attention Leclerc Clermont nous prépare des drives… et ChronoDrive devra revoir ses prix.
C’est marrant de ne jamais faire ce genre d’analyse sujet à controverse sur Leclerc….
@Julie
C’est que vous suivez mal nos publications. Tous les mois, je publie ce même écart pour Leclerc 😉
A moins que votre commentaire ne sous-entendait autre chose…
Olivier
@Philauvergne
La politique tarifaire de Chronodrive prend systématiquement la direction d’un alignement sur les prix de la concurrence, sauf dans de rares cas où le point de vente est saturé. Chrono Clermont reverra donc sa copie à l’ouverture du Leclerc Drive. Mais la qualité de service sera toujours supérieure chez Chrono 🙂