Samedi. Courses familiales à l’Hyper U de Chateaugiron à une dizaine de kilomètres de Rennes. Pas encore eu l’occasion de vous parler de ce nouvel hyper, inauguré il y a quelques semaines. Alors, en 2 photos, ce qu’il faut en retenir. D’abord, les surfaces de circulation, étonnamment larges. Mais indispensables aujourd’hui. Le confort d’achat n’est pas un vain mot pour “accrocher” un client que la contrainte d’une expérience d’achat médiocre rebute. Ici, pas de souci. A vue de nez, cet hyper a l’un des meilleurs ratios surfaces de circulation/surface totale. Ensuite, second point marquant de cet hyper (comme de toutes les récentes créations en fait), le frais est en zone marché à plat et non plus en ceinture murale. Ce à quoi se rajoute un plafond sombre et un éclairage partiellement directionnel. Bref, une création de son époque. Tellement dans son époque, que, dans le détail, l’hyper est tout aussi “prenable” que les autres. Un exemple : les salades que les clients doivent ensacher dans les sacs “classiques” des F&L. Ben non. Ca peut vous paraître pointilleux, mais essayez donc… Vous comprendrez vite, surtout si elles sont encore humides ! Les salades nécessitent en effet des sacs de plus grande capacité que le reste du rayon.
Précision “photographique” : les photos ne débordent pas de clients, c’est un fait. Mais l’heure l’explique tout comme ma volonté de “nettoyer” les clichés pour mieux voir l’hyper !
Sm-acadkb what I was looking for-ty!