Résultat de la question que je vous ai posée le week-end dernier : quel est le département le moins cher de France ? Réponse (sans surprise) : un département de l’Ouest ! La carte complète, que je réserve aux abonnés de VIGIE GRANDE CONSO*, est éloquente : du vert à l’Ouest, du rouge dans le Sud-Est. Sans surprise donc ! Mais voici enfin du concret avec des chiffres… Le département le moins cher est donc les Côtes d’Armor à l’indice 95,1 (selon l’analyse de prix menée par A3 Distrib et Editions Dauvers sur les prix dans 2 100 drives). 5 % de moins que la moyenne nationale ! Suivent, dans le Top 5, Vendée (95,9), Haute Vienne (96,2), Mayenne (96,2) et Finistère (96,2). Bravo à Jérémie qui, le premier, a donné à la fois le bon département et un chiffre assez approchant (Jérémie, contactez moi pour recevoir Tranches de vie commerciale 2013).
* VIGIE GRANDE CONSO est une veille sur le commerce et la conso éditée mensuellement. Numéro découverte (et gracieux) sur demande ici.
Je me demande si l’Ouest peut livrer à domicile la RP aussi vite qu’est livré Rungis…car ses prix sont tellement intéressants…et comme il y a un population importante, l’Ouest pourrait faire de belles affaires.