Carrefour fait visiblement le pari qu’en matière de drive il faut créer l’habitude, amorcer la pomper, bref, ferrer le chaland. Rien n’est donc trop beau pour m’appâter… Y compris 28 € de remise. J’imagine qu’avant de me proposer pareil rabais (étalé sur 4 visites), les équipes drive de Carrefour ont quand même fait chauffer leur calculette… Cela dit, à mon niveau, étant toujours aussi dubitatif sur le store picking et sa VHT (valeur heure travaillée) inférieure à 200 € (pour un coût de perso de 23/24 €), j’ai toujours peine à comprendre comment financer une si généreuse offre.
L’objectif de Carrefour est de faire adopter la formule drive à sa clientèle. Cela implique de pouvoir créer une routine, et c’est la raison d’être de ce type d’offre.
Bien évidemment, cette opération doit être à perte, mais l’enjeu pour Carrefour de revenir dans la course du drive (avec un site Internet de bonne facture par ailleurs) est primordial, afin de retrouver de la dynamique commerciale.
En parlant de Carrefour, c’est nouveau les TG rouge laqué avec en latéral une signalétique des rayons en blanc sur fond gris ?