3 avril. Un jour important pour la logistique, la traçabilité, la normalisation… Il y a 40 ans naissait le code-barres ! En ce jour anniversaire donc, je vous amène à Landerneau pour une autre révolution, dans ces mêmes registres de logistique, traçabilité, normalisation, etc. Direction les coulisses de la Scarmor, la centrale régionale de Leclerc qui fonctionne désormais en tout RFID avec ses 42 magasins. Une première française et européenne dans la distribution alimentaire selon les promoteurs de la “Breizh RFID Valley”.
Félicitations à la Scarmor.
Mais il ne faut pas oublier que Metro, en 2007, a équipé tous ses magasins en France et en Allemagne avec une solution similaire (en collaboration avec DHL).
Au total, c’est plus de 80 portiques de lectures RFID installés chez Metro en France (plus de 300 en Allemagne), et un grand nombre de portiques chez DHL.
Joyeux anniversaire au code barre !
Notez que la rfid se démocratise de plus en plus. C’est le cas dans le domaine de la santé et pour les soins à domicile, dans le domaine de la sécurité, entre autre. Plus d’infos sur ce lien : http://tiny.cc/tsp8tw
Bonne journée