Ca vous plait de suivre le drive ? Moi aussi ! Alors… suivons. Au fil de l’eau, quelques infos de la nouvelle livraison de l’étude DRIVE INSIGHTS que je prépare (et qui est toujours en libre-accès ici). Le parc. Au 2 avril, il y avait 2 139 drives en activité en France. Soit 76 de plus en 4 semaines. Autant dire que le rythme d’ouvertures est toujours soutenu. Logique : la réponse client est là ; la conviction des enseignes aussi (j’ai quelques conversations récentes chez Leclerc m’instruisant que même les récalcitrants sont “retournés”) ; et voici qu’un nouveau modèle – que j’évoque régulièrement ici sous le nom de “drive-étoile” – pointe le bout de son nez. Devant nous encore de longs mois de croissance du parc. Dit de manière réductrice, certes : le drive ira plus haut et plus vite qu’on le croit. Un seul argument à ce stade : au-delà des initiatives d’enseigne il s’appuie sur un sous-jacent sociologique solide, la quête d’utilitarisme. Mais je m’égare ! Retenez donc l’état du parc, 2 139 sites et le dynamise d’Intermarché (+ 26), Carrefour (+ 17) et Leclerc (+ 11). Ou demandez-moi l’étude DRIVE INSIGHTS…
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