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Drive : de quoi accélérer le transfert…

DriveVisite d’un hyper Leclerc en Scachap. Et cette immanquable pub pour le drive, au coeur du rayon liquides. De quoi accélérer encore le transfert off-line / on-line… Et convaincre (peut-être ?) ceux qui pensent encore que le drive n’est qu’un service additionnel à la panoplie des enseignes. Non ! C’est une nouvelle forme de vente qui ira “plus haut et plus vite” qu’on ne le pense. Pourquoi l’affirmer ? Parce que le drive améliore la proposition de valeur pour le client : mêmes prix que l’hyper mais service en plus (la préparation de la commande). Et l’histoire commerciale l’enseigne : les formes de vente qui ont amélioré la proposition de valeur finissent toujours par représenter bien davantage que quelques pourcents… A la condition, quand même, que les acteurs aient trouvé LE modèle économique. Et quelque chose me dit que cet hyper l’a trouvé 😉

5 commentaires

  1. Heu, et pour le consommateur lambda qui découvre ce site, il y a une liste quelque part des grosses sociétés “locales” Leclerc, histoire de voir comme c’est réparti géographiquement ?

  2. Enfin quelqu’un qui a compris (Vous!) que le drive n’était pas qu’un simple service mais un nouveau système d’achat (et non pas de vente).
    Bien analysé et bien vu.
    Par contre, je ne suis pas certain que le modèle de MEL soit le bon, parce qu’il y aura plusieurs modèles éconoiques de Drives
    Quel sera le plus efficace? Celui qui colle le mieux aux attentes des clients? Je parierais pour Serge Papin
    Cordialement
    Jean Pierre SCHNEIDER

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