Vous le savez, la mue de Lidl du hard-discount vers le commerce “classique” me passionne ! Elle s’inscrit tant dans la théorie de la roue du commerce (qui veut que toutes les formes de vente naissent par le prix et finissent par s’embourgeoiser) que je me régale de l’observer jour après jour… Aujourd’hui, coup d’oeil sur le prospectus de la semaine. Et précisément sur cette double-page dont la moitié a été offerte (que dis-je vendue, enfin, j’espère pour Lidl) à Brita. Comme une enseigne… normale !
Dans le même esprit de “normalisation”, j’ai noté que Tang Frères (Paris 13, Avenue d’Ivry), finalement un lui aussi un hard discounter mais “de niche”, travaillait de plus en plus ses PLV avec des étiques en plusieurs langues et photo, et surtout, avait sorti un magazine promotionnel distribué à l’entrée (et peut être envoyé je ne sais pas) à l’occasion de Songkran (la fête de l’eau en Asie du Sud Est).
A quand la carte de Fid 😉
Permettez moi d’ajouter que la “mue”de LIDL n’a”mu”se pas du tout les salariés magasin de l’entreprise à qui l’on demande à l’heure actuelle de faire du classique avec des moyens encore plus hard qu”auparavant .
Des productivités en hausse de 15 à 20% ne permettrons jamais d’être plus au service du client.
A suivre aussi…
très bonne stratégie que Lidl adopte j’admire la vitesse à laquelle ils changent impressionnant vraiment mais il y a quelque non sens dans la stratégie…
En effet Lidl essaye de faire du plus de service en tirant encore plus sur la productivité de leurs employés chercher l’erreur…
les résultats ne peuvent pas arriver immédiatement Lidl n’a pas le temps je le concoi les temps sont dur mais il faut se donner les moyens les nouveaux gérant de Lidl France ont seulement 2 ans pour y arrivé ils rêvent…ils ont cru qu’ils suffisait de changer 2 3 truc pour faire exploser le CA le gros problème je pense est qu’ils sont des “made in Lidl” et qu’ils ont tous été dirigeant dans des pays européen où la concurrence était inexistante.
Juste envie de leur dire arrêté de croire qu’en France on ne sait pas travailler ouvré les yeux et rendez vous compte que vous été dans le pays où la concurrence en grande distri est la plus forte au monde….
un exemple que les dirigeant sont formaté Lidl ils continuent à croire que le drive est juste une fantaisie commercial des distributeurs français et que ca va disparaitre….envie d’avoir une réflexion aussi bête qu’eux : “Mais allo quoi tu vois ce qui se passe et tu continu à croire que c’est une mode mais allo quoi !!!”
Gaulois réfractaire qu’il disait l’autre C.. ! Pourquoi vous critiquez ? Vous n’avez qu’à pas y aller faire vos achats ni travailler ( comme Amazon ) quand on ne sait pas on se TAIT , si les Français étaient des travailleurs ça se saurait, continuez à vivre des aides et autres allocs’ ou bougez vous le Q pour faire avancer le pays , ah oui avoir des droits oui mais on à aussi des DEVOIRS envers son employeur , en plusil faut se lever tôt et TRAVAILLER , le problème il est LA !!!